qui ?
martère a été fondée par Florence Marchal, journaliste de télévision puis en charge de la communication de plusieurs organisations internationales dont le Conseil de l‘Europe, l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et l’Organisation des Nations Unies (ONU), où sa mission était de promouvoir les valeurs cardinales que sont la paix, le développement durable et la protection des droits de l’homme.
Jusqu’à récemment, Florence était la porte-parole et conseillère senior en communication stratégique de l’ONU en République démocratique du Congo où elle a géré des crises multiples : épidémies Ebola, crise politique liée aux élections présidentielle et législatives de 2018, atteintes à la sécurité.
Elle a aussi partagé de nombreuses success-stories de Congolaises et de Congolais, acteurs d’une résilience extraordinaire.
Ses multiples expériences lui ont permis d’acquérir une expertise reconnue en conseils en communications que, via martère, elle met au service de bonnes et moins bonnes nouvelles et de grandes causes comme de petits gestes.
Afin de répondre au mieux aux missions qui lui sont confiées, Florence constitue des équipes de projet composées de journalistes, créateur multimédia, réalisateurs, photographes ou designers selon les besoins identifiés.